L’épilation homme ou femme à la cire chaude se présente sous 2 formes en fonction de l’épilation demandée par le client :
– Utilisation d’une cire en granulés fondue dans un bol électrique. On étale la cire sur la zone à épiler à l’aide d’un bâtonnet. Une fois l’adhérence de la cire sur les poils suffisante, on tire d’un coup sec pour arracher les poils. Vous trouverez sur ce site plusieurs articles concernant cette technique. Elle est utilisée pour les épilations maillot intégral homme (épilation intime) et pour les aisselles. Sans aucun doute l’épilation la plus délicate pour l’esthéticienne et la plus douloureuse pour le client en raison des zones intimes à épiler pour le maillot
– Utilisation d’une cire en cartouche. Une fois la bonne température atteinte, on étale une fine couche de cire d’une même largeur. Ensuite on pose délicatement une bande jetable sur la pellicule de cire. Attendre l’adhérence de cette bande sur la cire puis on tire d’un geste rapide sur la bande afin d’arracher les poils : pour plus de détails voir l’article publié sur ce site. Cette technique est plus facile que la précédente mais peut comporter quelques difficultés en fonction de la pilosité et de la direction des poils. Elle est employée pour toutes les épilations à l’exception de l’épilation des aisselles et du maillot intégral. Adaptée pour les épilations sur de grandes surfaces fermes : dos, torse, tous les membres…