Warning: A non-numeric value encountered in /home/epilatioy/www/wp-content/themes/rttheme17/content_generator.php on line 116

Comme déjà écrit dans nos différents articles, il existe plusieurs types d’épilation avec leurs avantages et leurs inconvénients. L’épilation à la cire chaude reste certainement la plus répandue car représente un excellent compromis entre efficacité, prix et durée dans le temps. Inconvénient : la douleur.

Par conséquent, certaines personnes alternent plusieurs types d’épilation. Exemple : épilation à la cire chaude et au rasoir. Je ne reviendrai pas sur la comparaison entre ces deux types d’épilation (voir article en 2013) mais ces méthodes ne font pas forcément bon ménage si on ne respecte pas une règle simple : après une épilation au rasoir, mieux vaut attendre le temps nécessaire pour que la repousse des poils soit suffisante avant de faire une épilation à la cire chaude (épilation maillot intégral ou autre). Pourquoi? Le rasoir coupe net le poil et offre une surface, tranchante et lisse ce qui, au niveau macroscopique, empêche une très bonne adhérence de la cire chaude sur les poils se traduisant par un arrachage plus difficile de ces derniers. De plus, si leur longueur est insuffisante, alors l’épilation devient compliquée pour l’esthéticienne et ce malgré toute son expérience. Aux personnes pratiquant une épilation au rasoir et qui souhaitent ensuite faire une épilation à la cire chaude mieux vaut être patient et attendre une longueur de poils adaptée pour la cire chaude soit entre 5/6 mm. De cette façon, l’effet du rasoir sera amplement atténué et l’esthéticienne pourra faire un excellent travail. Nos clients ne s’en porteront que mieux.

Donc un bon conseil : respecter si possible une longueur d’environ 5 mm avant de faire une épilation à la cire chaude et en particulier après une épilation au rasoir.

A bientôt pour un prochain article