Warning: A non-numeric value encountered in /home/epilatioy/www/wp-content/themes/rttheme17/content_generator.php on line 116

Comment réussir une épilation homme ou femme? c’est tout simple: il faut avoir une bonne esthéticienne car tout dépend principalement de cette personne. Et souvent une bonne praticienne a plusieurs années d’expérience.

Dans un premier temps, elle saura vous-mettre à l’aise en particulier pour le client qui vient pour une première épilation d’autant plus s’il s’agit d’une épilation maillot intégral. Elle sait parfaitement gérer cette situation et trouvera les mots justes pour rassurer le patient et ôter son appréhension

En premier choisir un bonne cire : température pas trop chaude mais qui refroidit assez lentement pour bien étaler celle-ci au maximum sur la peau. Dans un des articles précédents, nous avons décrit comment notre esthéticienne en est arrivée à mélanger 2 cires plutôt que d’en utiliser une seule.

Ensuite l’opération la plus délicate : l’arrachage des poils. Avoir le geste rapide et sûr. Mais avant tout il est essentiel que l’arrachage des poils ne se fasse pas parallèlement à la peau ou perpendiculairement car dans ce cas l’arrachage est beaucoup moins efficace. Il faut une angle d’arrachage d’environ 45° et seule l’expérience vous permettra d’acquérir cette notion d’angle d’arrachage.

Enfin une fois les poils arrachés, la peau est évidemment blessée. L’esthéticienne doit soit souffler dessus ou plus efficacement masser doucement avec la main cette dernière afin de détendre la zone meurtrie. Opération à renouveler à chaque arrachage et non pas uniquement en fin d’épilation.

Pour terminer, afin d’apporter au client du bien-être, on peut passer sur toutes les zones épilées une lotion rafraichissante ou du talc. Nous rappelons (voir article ancien) qu’étaler une fine couche de talc avant l’épilation facilite l’arrachage des poils et par conséquent diminue la douleur.

Voilà quelques notions pour réussir une bonne épilation qu’il s’agisse d’une simple épilation ou d’une épilation intime (épilation maillot intégral) homme ou femme.