Qu’il s’agisse d’une épilation maillot intégrale ou d’une épilation plus simple, il est tout à fait normal de se poser des questions la première fois.
Voilà déjà quelques informations pratiques sur une épilation dans un salon. Ne pas hésiter également à prendre contact avec notre esthéticienne soit en téléphonant au salon soit en passant directement à l’institut pour poser toutes les questions souhaitées.
Il est préférable pour le client de prendre, si possible, rendez-vous afin d’éviter tout attente. En effet, la praticienne aura pu chauffer à l’avance la cire afin de la porter à la bonne température et préparer la cabine spécialement aménagée pour les épilations (avoir un très bon éclairage).
Une bonne hygiène des zones à épiler est conseillée. Celle-ci facilite l’épilation par une meilleure adhérence de la cire chaude sur les poils. Une douche neuve est disponible au salon.
Le client est ensuite confortablement allongé sur une table de massage : l’épilation peut alors commencer. L’esthéticienne va en premier observer attentivement la disposition des poils dans la zone à épiler afin de regarder par quel endroit commencer.
Ensuite elle étale une petite quantité de cire, puis une deuxième pendant que la première refroidie avant de commercer l’arrachage des poils. Vous serez surpris par la vitesse à laquelle, la praticienne enlève les poils et en une seule passe ce qui permet de diminuer fortement la douleur.
Elle posera délicatement la main sur la zone épilée afin de redonner de la souplesse à la peau. Pour les zones les plus sensibles (cas de l’épilation maillot intégrale), l’esthéticienne pourra souffler légèrement sur la partie venant d’être épilée.
Toutes ces opérations seront répétées systématiquement jusqu’à la fin de l’épilation. Celle-ci terminée, l’esthéticienne regardera si tous les poils ont bien été arrachés. Dans de rares cas, elle utilisera une pince à épiler pour ôter les quelques poils restants.
Afin de donner une sensation de bien être au client, il sera appliqué sur toutes les zones épilées, une lotion rafraichissante et odorante, particulièrement agréable pour la peau. La douleur plus ou moins ressentie pendant l’épilation disparait très rapidement pour laisser place à une grande satisfaction d’avoir des zones épilées, agréables au toucher, à regarder et présentant une meilleure hygiène.
Conclusion : ne pas avoir d’appréhension la première fois car au final vous n’aurez aucun regret quelque soit le type d’épilation choisie