Warning: A non-numeric value encountered in /home/epilatioy/www/wp-content/themes/rttheme17/content_generator.php on line 116

Comme déjà écrit dans d’autres articles de ce site, l’épilation maillot intégral homme est la plus douloureuse des épilations et par conséquent cette dernière doit être réalisée avec un grand professionnalisme par l’esthéticienne afin que le patient soit le moins incommodé possible. Pour cela, l’épilation maillot intégral comporte trois étapes essentielles que la praticienne doit maîtriser.

Température de la cire : cette étape peut sembler anodine mais ce n’est pas le cas. En effet, une température trop chaude pourrait brûler la peau du patient, trop froide, la cire ne peut être étalée correctement sur la zone à épiler. De même, une fois la cire appliquée sur la peau, il est nécessaire d’attendre un instant avant d’arracher les poils. Or, là aussi, la cire doit être à bonne température. Trop chaude, l’adhérence des poils sur la cire est insuffisante et donc l’arrachage des poils est moins efficace, trop froide, il devient plus difficile d’ôter la cire de la peau avec pour conséquence, une douleur plus vive pour le patient.

Angle d’arrachage des poils : opération la plus délicate pour l’épilation maillot intégral homme. Peut-être n’avez vous jamais regardé la manière avec laquelle l’esthéticienne enlève les poils tellement le geste est rapide. Ce dernier doit respecter une règle sur la direction d’arrachage des poils. En effet, un arrachage des poils dans une direction parallèle à la peau est peu efficace et à l’opposé un arrachage perpendiculairement à la zone à épiler est tout aussi inefficace. Il faut donc avoir un arrachage dans une direction intermédiaire : un angle à environ 45° permet d’obtenir un arrachage des poils particulièrement efficace avec pour conséquence une seule passe sur la zone à épiler.

Massage de la peau : La peau qui vient de subir l’épilation est tendue et un peu meurtrie. Pour atténuer cette douleur, une technique efficace consiste à appliquer immédiatement la main sur la partie épilée et de masser délicatement, avec douceur la peau afin de la détendre au maximum. Une bonne esthéticienne fera cette opération sur chaque zone épilée.

Si ces trois étapes sont maitrisées par la praticienne, alors l’épilation maillot intégral homme se fera dans les meilleurs conditions et sans problème particulier et le patient repartira satisfait de cette épilation.

A noter que l’épilation maillot intégral inclut également l’épilation inter fessier