Warning: A non-numeric value encountered in /home/epilatioy/www/wp-content/themes/rttheme17/content_generator.php on line 116

Nous avons déjà vu dans un article précédent que l’angle d’arrachage des poils dans une épilation à la cire chaude a son importance afin de permettre une plus grande efficacité. Mais, de même, est il plus efficace d’arracher les poils dans le sens de la pousse ou au contraire dans le sens inverse?

La réponse est très simple : un arrachage dans le sens inverse est plus efficace et cependant ce n’est pas forcément la meilleure méthode. Elle est certes mieux adapté et on pourrait penser que dans la cadre d’une épilation maillot intégral (épilation intime) qui est la plus douloureuse, mieux vaut choisir l’arrachage des poils dans le sens inverse de la pousse mais hélas cette méthode présente un inconvénient non  négligeable : après l’épilation, les poils pourraient éventuellement s’incarner avec l’apparition de petits boutons rouges : à éviter évidemment.

Par conséquent, inutile de prendre des risques qui pourraient rendre mécontents nos clients. Il est préférable d’arracher les poils dans le sens de la pousse et de toute façon une bonne esthéticienne avec de l’expérience parviendra toujours à arracher les poils en une seule fois même pour les épilations intimes homme ou femme sauf pour une pilosité très abondante où une deuxième passe sera peut-être nécessaire mais ce n’est pas la majorité des cas!!