Warning: A non-numeric value encountered in /home/epilatioy/www/wp-content/themes/rttheme17/content_generator.php on line 116
29 Août 2013
août 29, 2013

Bienfaits du massage thaïlandais

0 Comment

 

Une idée reçue fait penser que ce massage provient de la Thaïlande ce qui est inexact. En effet, si ce pays a bien donné son nom à ce célèbre massage, celui-ci est originaire d’Inde où il s’est développé il y a plusieurs millénaires.

Ce massage a bénéficié de plusieurs influences dont celles de l’ancienne médecine indienne et du yoga, certains gestes étant très proches.

Le  massage thaïlandais, contrairement au massage chinois, se déroule sut un tatami et donc au sol. C’est un mélange de relaxation et de vitalité.

Il a des conséquences bénéfiques au niveau du corps en permettant de dénouer les blocages, de libérer les tensions musculaires (assouplissement des muscles) et reste très efficace pour diminuer les douleurs dorsales.

Mais ce n’est pas tout. Il permet également d’améliorer son mental en diminuant les mots de tête, les insomnies, et le stress d’où une baisse de la fatigue générale du corps humain. Le massage thaïlandais passe en Asie pour rendre plus agréable la vie quotidienne.

Dans certains cas, il peut influencer la circulation sanguine en la stimulant.

Par conséquent, le massage thaïlandais est un massage très complet traitant toutes les parties du corps. Pour être efficace, la durée doit être au minimum d’une heure.